compteur live

France/ Italie le 25 Juin 2010 à Bercy

Tout commença par une belle journée ensoleillée. Nous sommes partis à 18h15 en car de la piscine municipale d'Etampes. Nous étions une trentaine (19 jeunes et 13 adultes). Les places étaient offertes par notre président, que nous remercions vivement ! Arrivée à Bercy à 19h45, à cause de plusieurs accidents de voitures, mais l'ambiance ne fut pas altérée et certains en ont profité pour se mettre aux couleurs françaises et pour tester leur voix ! 20h30 débuta le match entre l'équipe de France et l'Italie.


Les Bleus peuvent exulter : ils ont décroché une magnifique victoire sur les transalpins.

 


DES BLEUS DE GALA


Les vice-champions d'Europe ont remporté une superbe victoire ce soir face à l'Italie au terme d'un tie-break (15-13) haletant. Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous dimanche à Toulouse pour la 8ème rencontre de Ligue Mondiale.

Plus d'infos - Site FIVB


C'était une soirée à ne pas manquer. Le public avait largement répondu présent, plus que l'an passé, l'effet sans aucun doute de la médaille d'argent conquise à l'Euro en septembre dernier. La performance réalisée ce soir est du même acabit : un super niveau de jeu et un scénario qui ne fait pas regretter les tristes soirées devant la TV à lorgner du côté de l'Afrique du Sud. 
Plusieurs bons points sont à distribuer ce soir. D'abord au collectif, avec de belles valeurs de combativité, d'engagement et de solidarité. Au coach qui a su effectuer les bonnes rotations avec les entrées d'Earvin Ngapeth et de Toafa Takaniko puis d'Edouard Rowlandson. Aux joueurs qui ont défendu, blockés, sautés et attaqués de tous les coins du terrain. A Romain Vadeleux impeccable à la pointe, à Nicolas Maréchal qui  postule désormais pour une place en Italie pour le championnat du Monde, pour Earvin Ngapeth encore brillant ce soir et élu meilleur joueur. Un trophée qu'il dédiera à sa grand-mère disparue en début de semaine.

Menés 1 sets à 0, les Bleus ont su réagir pour développer un jeu emballant. Si les Italiens ont poussé les Tricolores au tie-break au terme d'un quatrième set à sens unique, les Français n'ont pas tremblé dans un cinquième set renversant. Menés 12-10, les hommes de Philippe Blain ont aligné une série de quatre points pour s'offrir deux balles de match. La deuxième fut la bonne... pour un deuxième succès qui tombe à pic après la grosse déconvenue de dimanche passé  face à la Chine, à Saint-Denis de la Réunion. Les vice-champions d'Europe sont de retour.

Déclarations :
Philippe Blain :
L'arrivée de Gérald Hardy-Dessources nous a donné beaucoup plus de présence dans le jeu et Toafa Takaniko nous a apporté une grosse présence. On a réussi à bien développer notre jeu dans le premier set et on a senti que l'équipe s'animait. Quand on voit le rendement de Nicolas Maréchal qui a été super efficace. Notre équipe a très bien joué au volley-ball, ce match est là est extrêmement important pour la confiance et pour les points afin d'éviter les play-downs. On voulait faire de ce match  un événement. Il y avait du monde, une belle organisation avec dessus une victoire obtenue de cette manière, le scénario était parfaitement réussi. Le potentiel de l'équipe est là et c'est pour cela que l'on insiste sur certains joueurs qui ont réussi un match abouti ce soir? L'équipe a fait un grand pas en avant.

Oliver Kieffer :
C'était un match serré, de haut niveau avec peu de fautes commises. Depuis le championnat d'Europe, c'est notre match référence. Ce soir, je suis fier des garçons qui ont réalisé un match plein avec une super combativité. Le public nous a vraiment soutenu et nous avons gagné avec lui. Les joueurs qui sont rentrés au cours du match ont certainement permis d'effectuer la différence.

Earvin Ngapeth :
On avait besoin de se racheter et de reprendre confiance après seulement une victoire depuis le début de cette Ligue Mondiale. Nous avons bien joué et pris du plaisir avec en plus la victoire au bout. On avait un peu peur au début mais au fur et à mesure on a réussi à développer notre jeu. Je suis content d'avoir joué à Bercy, en plus y'avait du monde, ça fait plaisir. Le contre et la défense ont été la clef du match, ce que nous n'avions pas réussi chez eux.

Résultats : France - Italie : 3-2 (19-25, 25-19, 25-20, 17-25, 15-13)

   

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×